
-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement
L’adoption d’un tel statut, qui s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, est “de nature à garantir un équilibre, efficient et nécessaire, entre la majorité et l’opposition. C’est l’objectif escompté”, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
De plus, la question de la gouvernance locale, abordée par le Souverain, impose à tous les intervenants, aussi bien gouvernement que Parlement, de veiller, durant l’actuelle année législative, à élaborer une formulation juridique adéquate capable de garantir une bonne gouvernance dans la gestion de la chose locale, a estimé M. Lachgar. S’agissant de l’intégrité territoriale du Royaume, il a affirmé que cette question constitue toujours la priorité des priorités, soulignant que SM le Roi, tout en saluant l’action de la diplomatie parlementaire, l’a appelée à déployer davantage d’efforts pour faire face aux dangers qui guettent le pays.